Information sur le marché du travail

LabourMarketInfo.com offre des renseignements sur les tendances et les perspectives sur le marché du travail concernant les professions et les industries dans Stormont, Dundas et Glengarry (SDG).

5EO Partenariat local en matière d’immigration

Tout au long de 2011, le PLI des Cinq comtés de l’Est a interrogé les immigrants, les agences communautaires, les entreprises locales et les dirigeants politiques au sujet de l’immigration. L’objectif de ce processus était d’obtenir une évaluation précise des forces et des défis dans notre région et de développer une stratégie pour travailler ensemble à surmonter les difficultés, pour renforcer les faiblesses et favoriser une atmosphère accueillante pour les nouveaux arrivants.

Assurer des futurs dans l’Est ontarien

Financé par la Fondation Trillium de l’Ontario, GEOfutures est un programme intensif d’orientation professionnelle à l’intention des jeunes de 12 à 25 ans.  GEOfutures vise à aider ceux-ci à choisir la carrière idéale pour eux tout en leur permettant d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires vers un cheminement de carrière efficace, et ultimement la réussite professionnelle.

Les jeunes terminent le programme muni d’un plan d’action détaillé pour lancer leur carrière, incluant des conseils utiles et d’autres renseignements aptes de les aider tout au long de leur cheminement professionnel.

Service Canada

 

Connexion compétences

La Commission de formation de l’Est ontarien aide les jeunes à risque à surmonter les obstacles à l’emploi et à acquérir un éventail des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir la transition vers le marché du travail ou le retour aux études.

Fonds d’intégration

Pour aider les personnes handicapées qui ont peu ou pas de participation au marché du travail à se préparer et trouver un emploi ou à devenir des travailleurs indépendants afin d’acquérir les compétences nécessaire pour conserver ce nouvel emploi.

Objectif carrière

Accroître la disponibilité d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et promouvoir les avantages que procurent des études avancées. Faire preuve de leadership fédéral en investissant dans les compétences requises pour répondre aux besoins de l’économie du savoir et faciliter la transition des jeunes hautement instruits qui ont de la difficulté à trouver un emploi dans leur domaine.