Les nouvelles COVID-19

* Veuillez noter que tout dans cette section « RESSOURCE » est de notoriété publique. Si vous choisissez de partager ces informations, assurez-vous de bien préciser que les informations changent fréquemment.

Nos priorités fondamentales

Nous jouons un rôle prépondérant dans le développement de la main-d’œuvre.
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Création

Créer des possibilités de partenariats qui relèvent les défis du marché du travail local

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Participation

Faire participer les communautés à un processus local afin d’identifier et réagir aux tendances et aux enjeux clés qui dominent sur leur marché du travail

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Organisation

Organiser des événements et des activités qui soulignent et accentuent l’importance de l’éducation, la formation et le perfectionnement des compétences auprès des jeunes, des parents, des employeurs et des travailleurs sans emploi.

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Facilitation

Faciliter un processus de « planification active » locale dans le cadre duquel les organisations communautaires et les institutions acceptent d’initier ou de mettre en œuvre conjointement des actions pour aborder les enjeux du marché du travail d’intérêt mutuel.

Partenariats du marché du travail

La Commission de formation de l’Est ontarien crée des partenariats pour prendre en charge les besoins socio-économiques et le développement de la main-d’œuvre de Cornwall et des comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott-Russell et Akwesasne.

Ces partenaires incluent les employeurs, les municipalités, les sociétés sans but lucratif, les écoles, les forces policières et les ministères provinciaux et fédéraux.

En savoir plus sur notre marché du travail ici.

Coordination des services

L’objectif de la coordination des services est d’éliminer les obstacles entre les programmes et les services, ainsi qu’intégrer les aides et les soutiens destinés aux clients. Les organisations communautaires collaborent dans le but de cerner les lacunes de services et améliorer les services pour ouvrir la voie dans laquelle diriger les clients vers les programmes et les services appropriés. Tout cela pour que ces derniers aient du succès en emploi et en formation.

Engagement des employeurs

La Commission de formation de l’Est ontarien favorise l’engagement des employeurs à identifier les lacunes de compétences, les possibilités d’emploi, les besoins de formation ainsi que tous les autres enjeux du côté de la demande de main-d’œuvre.

Pour participer À notre sondage EMPLOYERONE Pour consulter les résultats de notre sondage EMPLOYERONE de 2018/2019

Nous orientons la planification et le développement des programmes de formation gouvernementaux et des services reliés à l’emploi.

Nous identifions les priorités de formation, nous faisons des recommandations concernant les programmes et services afin d’assurer qu’ils sont accessibles, efficaces et attentifs aux besoins locaux. Nous nous efforçons également, en collaboration avec des partenaires communautaires, de résoudre les enjeux du marché du travail et du développement socio-économique.

Au travail pour favoriser une main-d’œuvre robuste

Our Core Priorities

We play a leading role in labour force development.
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Create

Creating opportunities for partnerships that respond to local labour market challenges.

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Engage

Engaging communities in a locally-driven process to identify and respond to the key trends and issues that prevail in their labour markets

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Organize

Organizing events and undertaking activities that promote the importance of education, training and skills upgrade to youth, parents, employers, employed and unemployed workers.

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Facilitate

Facilitating a local « action planning » process where community organizations and institutions agree to initiate and/or implement joint actions to address local labour market issues of common interest.

Labour Market Partnerships

The Eastern Ontario Training Board develops partnerships that address the socio-economic and workforce development needs of Cornwall and the Counties of Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott, Russell and Akwesasne.

Partners include Employers, Municipalities, Not for Profit Corporations, Schools, Police Forces, and Ontario Ministries and Federal Departments.

Visit our labour market information website here

Service Coordination

The goal of Service Coordination is to break down barriers between programs and services and integrate client supports.  Community organizations are collaborating to identify service gaps, service improvements and develop a client-focused pathway through programs and services to increase success in employment and training.

Employer Engagement

Eastern Ontario Training Board engages employers to help identify skill gaps, employment opportunities, training needs and other demand side labour market issues.

Take Our EmployerOne SurveyView Our EmployerOne Survey Results from 2018/2019

We direct the planning & development

of government training programs

& employment-related services.

We identify priorities for training; we make recommendations on programs and services to ensure they are accessible, effective and responsive to local needs; and we work with Community Partners to resolve labour market and socio-economic development issues.

We’re Working For a Strong Labour Force.

Interested in partnering up? Need more information?