Nos priorités fondamentales
Nous jouons un rôle prépondérant dans le développement de la main-d’œuvre.
Création
Créer des possibilités de partenariats qui relèvent les défis du marché du travail local
Participation
Faire participer les communautés à un processus local afin d’identifier et réagir aux tendances et aux enjeux clés qui dominent sur leur marché du travail
Organisation
Organiser des événements et des activités qui soulignent et accentuent l’importance de l’éducation, la formation et le perfectionnement des compétences auprès des jeunes, des parents, des employeurs et des travailleurs sans emploi.
Facilitation
Faciliter un processus de « planification active » locale dans le cadre duquel les organisations communautaires et les institutions acceptent d’initier ou de mettre en œuvre conjointement des actions pour aborder les enjeux du marché du travail d’intérêt mutuel.

Partenariats du marché du travail
La Commission de formation de l’Est ontarien crée des partenariats pour prendre en charge les besoins socio-économiques et le développement de la main-d’œuvre de Cornwall et des comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott-Russell et Akwesasne.
Ces partenaires incluent les employeurs, les municipalités, les sociétés sans but lucratif, les écoles, les forces policières et les ministères provinciaux et fédéraux.
Coordination des services
L’objectif de la coordination des services est d’éliminer les obstacles entre les programmes et les services, ainsi qu’intégrer les aides et les soutiens destinés aux clients. Les organisations communautaires collaborent dans le but de cerner les lacunes de services et améliorer les services pour ouvrir la voie dans laquelle diriger les clients vers les programmes et les services appropriés. Tout cela pour que ces derniers aient du succès en emploi et en formation.


Engagement des employeurs
La Commission de formation de l’Est ontarien favorise l’engagement des employeurs à identifier les lacunes de compétences, les possibilités d’emploi, les besoins de formation ainsi que tous les autres enjeux du côté de la demande de main-d’œuvre.
Nous orientons la planification et le développement des programmes de formation gouvernementaux et des services reliés à l’emploi.
Nous identifions les priorités de formation, nous faisons des recommandations concernant les programmes et services afin d’assurer qu’ils sont accessibles, efficaces et attentifs aux besoins locaux. Nous nous efforçons également, en collaboration avec des partenaires communautaires, de résoudre les enjeux du marché du travail et du développement socio-économique.